Révolutionnaire & Visionnaire : Tesla par Elon Musk

Depuis quelques années, vous avez sûrement entendu parler de la marque qui révolutionne l’industrie automobile mondiale ainsi que l’électrique : Tesla.

En 2003, Martin Eberhard et Mark Tarpening, suivi d’Elon Musk créent Tesla Motors, un constructeur automobile de voitures 100% électriques sportives et hauts de gamme. L’entreprise Américaine, dont le nom fait hommage à l’inventeur Nikola Tesla, sort son premier modèle de série, le Roadster en 2008, suivie de la berline Model S en 2012, du SUV Model X en 2015 et en 2016, Elon Musk a annoncé la sortie de la Model 3, une berline à moindre prix produite en grande série prévue pour l’année 2018.

La particularité de ces voitures ? La Model S fait partie des 10 voitures les plus rapides du monde, et sans polluer !

En effet, elle est capable d’atteindre les 0 à 100km/h en 2.3 secondes, s’alignant à des Porsche 918 Spyder, Bugatti Veyron et LaFerrari qui font du 0 à 100km/h en 2.6 secondes.

Tesla by Elon Musk

Tesla Model S

La Tesla Model S fait son renom également grâce à son record d’autonomie de 613km.

Quant au SUV, Tesla Model X, qui se présente par le constructeur comme étant « plus rapide qu’une Porsche 911 et plus spacieuse qu’une Audi Q7 », il peut accueillir 7 personnes et leurs bagages.

Moins rapide que le Model S, le Model X atteint les 0 à 100km/h en 3.1 secondes, et son autonomie est de 565km, mais il reste le SUV le plus rapide au monde, malgré son poids.

Tesla by Elon Musk

Tesla Model X

Le caractère du Model X se définie par ses portes Falcon. Elles s’ouvrent vers le haut en se repliant pour ne pas prendre trop d’espace latéral, 30 cm suffisent, et permettent d’accéder plus facilement aux sièges arrière que des portes classiques ou coulissantes : plus besoin de se baisser pour installer un siège enfant par exemple.

Après avoir suscité l’attention du monde entier avec ses deux modèles, Elon Musk a annoncé le lancement de la production d’une nouvelle voiture : la Model 3, dont le design est un mélange de la S et du X à prix beaucoup plus abordable.

Tesla by Elon Musk

Tesla Model 3

Il a également annoncé la reprise de production du Roadster, premier modèle construit par Tesla, remis au goût du jour afin d’en faire la voiture sportive la plus rapide au monde avec près de 1 000km d’autonomie.

Tesla by Elon Musk Tesla by Elon Musk

Tesla Roadster 

 

Visitez le site Tesla.com pour plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.