Voitures électriques : nouveau chouchou du marché mondial

Le nombre de voitures électriques vendues dans le monde ne cesse d’augmenter. En effet, durant l’année 2017, ce chiffre a atteint les 3 millions et ça n’est pas prêt de s’arrêter !

Aides publiques à l’achat, baisses des coûts de production des batteries et les constructeurs proposant toujours plus de modèles sont tous les trois des raisons incitant les consommateurs à passer le cap.

EV-Volume, un groupe suédois qui suit le marché mondial de la voiture électrique, prévoit que les ventes porteront à environ 5 millions le nombre total dans le monde de véhicules alimentés par batterie d’ici la fin de 2018.

electric cars

Tesla Model X en charge

 

La Chine, premier marché automobile mondial avec 24,4 millions de voitures particulières neuves vendues en 2016, avait décrété que tous les constructeurs dont la production dépasse 30 000 exemplaires sur son territoire se verraient imposer des quotas minimaux de véhicules propres dès 2019.

La marque japonaise Toyota a fait la promesse qu’elle ne sortirait plus de modèles essence ou diesel sans sa version hybride ou totalement électrique.

Renault-Nissan, devenu premier constructeur mondial avec l’acquisition de Mitsubishi, se prépare à lancer 12 nouvelles voitures électriques d’ici à 2022. Le groupe Volkswagen et ses 8 marques automobiles, quant à eux, gonflent le chiffre jusqu’à 50 d’ici 2025, tandis que l’autre géant allemand, Daimler, propriétaire de Mercedes et Smart, annonce 10 véhicules « zéro émission » d’ici 2022 sous sa nouvelle marque EQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.