Tesla : plus que des voitures électriques

L’entreprise Tesla ne souhaite pas révolutionner notre mode de consommation qu’avec des voitures électriques pour particuliers. La marque a d’autres cordes à son arc.

Afin d’accélérer la transition mondiale vers l’énergie durable, Tesla propose :

  • Voitures Électriques

Bien évidemment, les plus célèbres sont les voitures Tesla : Model S, la berline chic et rapide ; Model X, le SUV luxueux ; Model 3, la plus sûre et abordable ainsi que la nouvelle version du Roadster, la sportive féroce.

  • Tesla Semi

Les Tesla Semi sont les poids lourds 100% électriques que Tesla souhaite produire. Ce camion, prévu pour 2019, devrait avoir une autonomie de 800km et une recharge ultra rapide permettant de récupérer les ¾ de la capacité de la batterie en seulement 30min. Le Semi a déjà conquis beaucoup d’entreprises qui ont déjà fait des pré-commandes, comme Pepsico qui en a commandé 100 ou encore UPS avec 120 Tesla Semi.

tesla energy

Tesla Semi

  • Énergie

Toits Solaires et Powerwall

Le Solar Roof permet, pour les particuliers mais aussi les professionnels, de convertir l’énergie solaire en électricité. Quatre styles de couverture sont disponibles : lisse, texturé, toscane ou ardoise. Ces tulles sont garanties toute la durée de vie de votre maison.

Le Powerwall est une batterie domestique stockant l’énergie accumulée durant la journée, ce qui permettra d’auto-alimenter à tout moment votre maison en électricité.

Powerpack

Grâce à son expertise en terme d’énergie propre, Tesla produit des Powerpack, des solutions de stockage énergétique pour les professionnels, dans lesquels abritent des batteries sophistiquées.

tesla energy

Tesla Powerpack

Chaque Powerpack est un dispositif de stockage d’énergie en continu contenant 16 pods de batterie, un système de contrôle de la température et des centaines de capteurs qui surveillent et relèvent les performances des cellules de la batterie.

Ces 3 points sont donc des produits que Tesla estiment être des acteurs principaux dans la transition du monde vers des énergies plus propres ainsi que pour le ralentissement du réchauffement climatique.

Pour plus d’informations, visitez le site Tesla.com/energy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.