Le Roadster de Tesla : voiture volante ?

Le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk a annoncé il y a 2j le projet de commercialiser le Roadster avec une « option SpaceX ».

Les voitures Tesla, du moins le nouveaux Roadster prévu pour 2020, pourrait bénéficier des avancées technologiques de l’entreprise spécialisée dans l’astronautique et le vol spatial.

Afin de rendre le Roadster le véhicule le plus rapide au monde, la voiture sera équipée de 10 mini fusées de part et d’autre, comme a annoncé Elon Musk sur les réseaux sociaux : « L’option SpaceX pour le nouveau Tesla Roadster comprendra environ 10 petits propulseurs de fusée disposés tout autour de la voiture. Ces moteurs de fusées améliorent de façon spectaculaire l’accélération, les pics de vitesse, le freinage et le contrôle du véhicule lors des virages. Peut-être qu’ils permettraient même de faire voler une Tesla… »

Ce n’est pas le premier lien que l’entreprise SpaceX à un lien avec le Roadster. En effet, le 6 février 2018, c’est un Tesla Roadster qui a servi de charge vide lors du vol inaugural de la fusée Falcon Heavy. Aujourd’hui, le Roadster est en orbite et les scientifiques n’arrivent pas encore à se mettre tout à fait d’accord sur son avenir : le plus probable serait, d’après une experte en dynamique planétaire à l’université de l’Arizona, une collision avec le Soleil ou avec la Terre dans quelques millions d’années. Mais même si le Roadster de Tesla finit par entrer en collision avec la Terre, la plus grande partie de ses composants finirait par brûler lors de son entrée dans l’atmosphère de la Terre.

Tesla Roadster SpaceX

Tesla Roadster en orbite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.